Logistique PalletCat et la gestion des réservations
Confier directement la logistique de distribution à l’opérateur local : quels avantages?
Le principal avantage est la suppression des intermédiaires, ce qui permet de réduire le processus de livraison des commandes à 24 h. Cela permet aussi de connaître le coût exact des envois, de planifier à long terme, et bien sûr, d’avoir une traçabilité.
Est-ce que je dois me charger d’expédier les marchandises vers un des terminaux de PalletCat?
Oui, mais nous avons aussi un service de collecte qui va chercher les marchandises dans votre entreprise ou chez votre fournisseur. Vous pouvez chiffrer l’expédition grâce à la calculette que nous mettons à votre disposition sur notre page principale.
Combien de temps à l’avance dois-je effectuer la réservation pour que l’on vienne chercher les marchandises à mon usine?
Il faut le faire 24 heures minimum avant l’heure où vous souhaitez que les marchandises soient chargées.
Est-ce que je peux déposer mes marchandises dans votre terminal pour réaliser des envois au fur et à mesure de l’arrivée des commandes?
Oui. Par ailleurs, c’est un service pour lequel nous ne vous facturons aucun supplément, car il est compris dans le prix de la distribution. Quand une commande arrive, nous étiquetons les marchandises avec notre système de code-barres, pour que vous puissiez les suivre, et nous les envoyons immédiatement au destinataire.
Est-ce que je peux envoyer mes marchandises à votre terminal pour qu’elles partent directement de là, même si cela suppose de défaire la palette et de recomposer de nouvelles unités pour m’adapter à mes commandes?
Oui, c’est possible, et sans aucun supplément. C’est ce que nous appelons le picking.
Mes palettes pèsent 500 kg et mesurent 1 m de haut chacune. Est-ce que je peux superposer mes palettes pour bénéficier d’un prix de Megafull au lieu d’utiliser deux palettes Half?
Oui, tant que vous estimez que les marchandises superposées ne risquent pas d’être endommagées au cours du trajet qui les sépare de leur point de livraison.
Horaires de livraison et de collecte
Est-il possible de livrer une grande surface à une heure convenue à l’avance?
Oui, mais pour cela nous devons recevoir les marchandises dans notre terminal 48 h à l’avance.
Avant quelle heure dois-je déposer les marchandises au terminal pour qu’elles soient livrées le lendemain dans n’importe quelle ville d’Espagne ou du Portugal?
Nous avons besoin de recevoir les marchandises avant 11h à notre terminal de Barcelone, et avant 17h à celui de Tàrrega.
Quels sont les horaires limite de réception des marchandises dans les terminaux de PalletCat?
Jusqu’à 20h, au terminal de Barcelone, et jusqu’à 22h, au terminal de Tàrrega.
Chargement et déchargement des palettes
Puis-je étiqueter les palettes de mon enterprise?
Oui, PalletCat vous fournirons une imprimante et des étiquettes de codes à barres afin que vous puissiez étiqueter les palettes de votre entreprise sans frais supplémentaires.
Quel emballage recommandez-vous pour les palettes?
Pour un transport en toute sécurité, nous vous recommandons de bien répartir les marchandises et de les protéger, surtout aux coins et sur le dessus.
Je dois faire livrer une palette, mais il faut la dépalettiser. Est-ce possible ?
Oui, l’opérateur de PalletCat peut se charger de la dépalettisation, mais cette opération entraîne les majorations suivantes:
Type de palette | mini quarter | quarter | half | full | megafull |
---|---|---|---|---|---|
Rue | 9 | 15 | 20 | 25 | 30 |
Étage ou sous-sol | 15 | 25 | 35 | 45 | 55 |
Prix
Puis-je bénéficier d’un tarif spécial si je réalise des envois à une certaine fréquence?
Oui, nous pouvons vous étudier un tarif personnalisé qui tiendra compte du nombre d’envois que vous effectuez.
Si mes palettes excèdent la taille et le poids prévu, cela entraîne-t-il un surcout?
Non, si l’excédent de taille ou de poids ne dépasse pas 8% de ce qui était initialement indiqué. Si l’excédent est supérieur à 8%, vous pouvez contacter le service clients de PalletCat et celui-ci vous communiquera le tarif indiqué et la majoration applicable en cas de surdimensionnent.
Je réalise peu d’envois sur l’Espagne et le Portugal. Ai-je intérêt à choisir le service intégral?
Oui, si vous avez un minimum de 4 palettes livrables à un ou plusieurs destinataires. Avec notre service transport, ce sera plus rapide et plus efficace.
Traçabilité et sécurité des envois
Puis-je suivre mes envois en ligne?
Oui, PalletCat va vous communiquer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour vous permettre de suivre vos envois. Cela vous permettra également de visualiser le bon de livraison signé par le client.
Puis-je recevoir un avis lorsque ma palette a été livrée?
Oui, il vous suffit de sélectionner cette option dans votre espace client.
Quel est le montant couvert par les assurances que vous proposez?
La loi oblige les sociétés de transport à répondre des dommages subis par les marchandises pour un montant maximum de 5,91€/kg LOTT, en ce qui concerne les services de distribution et de logistique inverse, et de 11€/kg CMR, pour le service intégral.
Administratif
Vais-je obtenir un bon de livraison signé par le destinataire?
Oui, le bon de livraison signé par votre client sera disponible le jour suivant la remise de la marchandise. Vous trouverez cette information dans votre espace client
Puis-je recevoir des factures électroniques?
Oui, nos factures vous sont envoyées chaque semaine au format digital.
Quelle est la date d’échéance des factures de PalletCat?
Les factures doivent être réglées dans un délai maximum de 30 jours suivant la date de facturation. Nos factures sont éditées chaque semaine, après la réalisation complète du service convenu.